Réalisateur : Jérémie Mac Carthy
Pour le Jardin des Sens, l’artiste a créé et mis en scène une œuvre originale. De réflexion en dessin, ses feuilles de croquis devenues feuilles de terre, ont passé l’épreuve du feu. Le feu de La cuisson qui se reconvertit en lumière. Et la lumière magiquement donne au lieu ainsi éclairé une dimension, la dimension qui révèle l’identité.
Aujourd’hui s’enroule, dans une des salles voutées, autour d’une poutre en métal de 5 mètres de long, composant avec une fresque sublime datant du 17ème siècle, « Sur le chemin des Sens ». Un petit jardin suspendu, tout en porcelaine, une halte poétique.
C’est aussi sur le chemin du cœur et de l’âme du restaurant , sa cuisine, ou la créativité bat son plein autour de deux chefs et d’une brigade qui réveille les sens.
Stéphanie Titus a réalisé également les assiettes de présentation, en porcelaine. 37 pièces uniques, façonnées par la main de l’artiste et sans moulage avec une volonté de composer avec la nature, de l’équilibrer avec l’œuvre « sur le chemin des sens » sur une même thématique champêtre.
Des créations stylisées de feuilles de châtaigniers, de figuiers et de vignes, qui s’invitent à table pour offrir aux gastronomes un paysage bucolique et poétique.